Q : Chaque fois que je sélectionne un certain nombre de messages à détruire, OutClock me renvoie le message suivant : « Le message ne correspond pas à ce qui se trouve désormais sur le serveur POP, la liste va être rafraîchie ». Ensuite, il y a réorganisation de la liste, mais les numéros de lignes sont tous mélangés.

Il existe deux possibilités connues.

Premièrement : Ce message peut indiquer que votre courrielleur a fait une interrogation des BALS avant que OutClock ait terminé son travail.

Pensez à désactiver l’interrogation automatique de votre Client mail.

Il est indispensable de supprimer l’interrogation régulière des boîtes avec son logiciel de messagerie si on veut que OutClock serve à quelque chose. Sinon des spams finiront par être relevés avant que OutClock ne les intercepte.

Deuxièmement : quand un serveur est surchargé, qu’il est lent à répondre ou que la communication est lente, il arrive parfois que votre boîte reçoive un spam entre le moment où OutClock a terminé d’interroger le serveur et le moment où OutClock demande la destruction des messages listés. Étant donné que le contenu de la boîte a changé, OutClock doit rafraichir sa liste pour envoyer les bonnes informations au serveur pop.

Note : la possibilité de rencontrer ce problème est plus grande quand il y a un délai plus ou moins important entre l’interrogation de votre boite par OutClock et le moment que vous avez choisi pour activer la suppression des messages que vous avez sélectionnés manuellement.

Retour
En effet, OutClock scanne régulièrement une dizaine d’@ e-mail et je n’ai ce problème qu’avec une seule. Celle-ci est hébergée chez OVH et pour y accéder je transite par mon FAI Alice, donc redirection et probablement ralentissement.
Merci pour cet avis.

cdt